Une équipe scolaire a été mise en place pour évaluer l’incidence de notre action de novembre 2002 et faire un état des lieux plus complet de l’école primaire de Po et du lycée de Kvao.

Le voyage précédent avait pour axe principal l’aide à l’école primaire sous forme de fournitures, matériel pédagogique, bureaux …
Il s’avère qu’un an après, nous avons le sentiment que notre aide ne porte pas tous les effets escomptés car il semble que le directeur ne maîtrise pas les instituteurs et chacun travaille de son côté. L’école est payante, ce qui fait que 30 % des enfants ne sont pas scolarisés. Nous nous sommes limités à une distribution de cahiers et stylos, comme les deux années précédentes, et quelques livres pour la bibliothèque. Nous souhaitions leur montrer que des efforts doivent être réalisés afin que l’aide à venir soit plus conséquente.







L ’équipe scolaire a réalisé une formation pour le brossage des dents en distribuant à chaque élève une brosse à dents et du dentifrice.





Le lycée de Kwao, qui n’était encore qu’un collège de 380 élèves l’an passé, possède un effectif de 810 enfants.
Contrairement à l’école primaire, il est très bien géré et nous avons pu constater que l’enseignement qui y était dispensé permet aux élèves de seconde d’avoir un niveau intéressant. Les cours y sont gratuits . La plus grosse partie de notre aide a été affectée au lycée en leur donnant là aussi cahiers et stylos, matériel pédagogique, livres de bibliothèque et nous avons procédé à la pose de la première pierre d’un bâtiment comportant trois salles servant de centre de documentation et d’étude.













PAGE PRECEDENTE ……… PAGE SUIVANTE